Bandeau
Ce forum, associé aux sites non-officiels TerryGoodkind.Fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] 5 sorties sinon rien [Brandon Sanderson] Sortie du Livre des Radieux
[Brandon Sanderson] Words of Radiance arrive en France [Brandon Sanderson] Oathbringer se rapproche
[Terry Goodkind] Nest arrive bientôt en France [Terry Goodkind] Dette d'Os en édition 10 ans

#1 18-05-2010 21:40:39

OliveDsSaTour
Membre

Richard et le pouvoir...

Ca fait un peu peur, finalement, cet épisode: tout au long de la saison, on voit un Richard qui essaie de tirer le meilleur de tout le monde, même de Nicci et de Darken Rahl. Il essaie de sauver la vie de Cara, de plein de monde.

Or dans cet épisode, le Richard 'alternatif', qui a obtenu le pouvoir des boîtes d'Orden, suit la même logique. Il a eu pitié de ses ennemis et a asservi son frère et les Mord-Sith... résultat, il les voit se retourner contre lui, et perd tout, sa soeur, le pouvoir, son libre arbitre.
La compassion de Richard, un obstacle pour exercer le pouvoir? C'est ce que semble indiquer Zed...

#2 18-05-2010 21:44:26

Mistress Lea
Mord-Sith
L'Ombre d'une Inquisitrice
Lieu : sous son cuir
6 mois

Re : Richard et le pouvoir...

Et je crois que ça me rappelle un livre, si je ne m'abuse, mais je ne sais plus trop

"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa

#3 30-10-2015 12:30:26

fgglass
Magicien Sculpteur
La Machine à Présages
Lieu : Paris
Site Web

Re : Richard et le pouvoir...

non dans le livre il est pas si gentil il tue quant même son frere cypher

mon top 5: 1 la foi des reprouves, 2 le temple des vents 3 la première leçon du sorcier, 4 les chaines de flammes, 5 l'empire des vaincus

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr