Bandeau
Ce forum, associé aux sites non-officiels TerryGoodkind.Fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#26 05-04-2010 23:37:35

Arowyn
Mord-Sith
La Foi des Réprouvés
Lieu : Ambrault (36)
1 an1 an

Re : Explication des Carillons et leur maitre.

Je suis Salicorne; dans le livre de voyage de Ander, qui n'est pas Le jumeau de la Montagne mais le journal de la montagne - Le jumeau, comme son nom l'indique, est le livre qui reçoit les messages écrits dans celui de Ander, et il a été détruit dans le palais des prophètes - Richard lit la dernière page ou Ander dit que son âme reposera dans les eaux troubles.

Ces "eaux troubles" font référence aux eaux empoisonnées du lac, et là je soupçonne (attention je pars dans les suppositions) que ce lac à été créé par Ander et représente le royaume dans lequel Ander repose afin d'acquérir l'immortalité et échapper au Royaume des morts...

Richard détruit la digue, et faisant d'une pierre deux coups, empoissonne les ressources d'Anderith et ouvre la brèche vers le monde créé d'Ander.

La grace est encore une idée tirée du journal d'Ander, où il dit que tout peut naitre d'une Grace, sauf que Richard "improvise" en la dessinant sans suivre les conventions et y inclus de sable de sorciers noir, là en fait il invente un nouveau sort qui permettrait d'emprisonner les carillons. Je en sais pas s'il a vraiment inventé un sort ou s'il bluff.

Enfin il propose son âme aux Carillons, en les prévenant que son sort les emprisonnera ou alors de directement prendre l'âme de leur geôlier actuel, qu'il a fait revenir dans leur monde.

Je en sias pas si je suis très claire....

Dernière modification par Arowyn (05-04-2010 23:38:23)

Ne te fie pas aux anges

#27 18-02-2012 15:16:01

sese59
Membre
Le Coeur de la Guerre
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Richard découvre que les dominie dirtch et les montagne sont faites de la même matière et comme Joseph Ander à décidé d'aider les Anderiens et que les dominie dirtch n'ont pas pu être transporter par les Haken pour conquerir le pays alors il en a déduis que c'est Ander qui les à créer. De plus dans le jumeau du Jumeau de la Montagne (livre possédé par Ander car le jumeau de la montagne et dédruis par Nathan lorsqu'il libère Verna), Ander explique qu'il a découvert une nouvelle forme de magie mais qu'aucun sorcier ne le prener au sérieux car elle ne respecter aucune règle (connaissant l'équilibre de la magie il à fait un rapport entre cette magie qui à banni les carillons et le moyen très strict pour les ferrent revenir (troisième femme de la personnes pour qui l=ils sont invoqué,...).
Ensuite lorsque les D-D sonnent ils a l'impression que l'on essaie de voler son âme donc il fait un rapport avec les Carillons qui veullent lui volé sont âme et le fait que Joseph dit retourner surveille son oeuvre : un pays que nul ne peut enahir.
Pour ce qui est du renvoie des Carillons Richard applique la magie d'Ander en dessinant une Grâce à l'envers (ne respectant pas les règle) ensuite dit au Carillon qu'il peuvent prendre l'âme d'Ander et être de nouveau libre et retourner voir le véritable maître ( le Gardien) ou essayait de lui prendre son âme mais que pour cela ils devront entrer dans sa Grâce et être ses esclaves. Ceux-ci décident donc de repartir avec Ander.
Pour Zedd, les Carillons s'apercevant que ce n'est pas Richard, il n'emmène pas son âme dans le Royaume des morts, celle-ci vagabonde et Zedd réussi par possédé un corbeau.

#28 13-04-2017 13:47:37

arthurcam
Membre

Comme tous intéressants, merci pour le raisonnement

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr