Bandeau
Ce forum, associé aux sites non-officiels TerryGoodkind.Fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Une suite pour Death Mistress [Brandon Sanderson] 5 sorties sinon rien
[Brandon Sanderson] Sortie du Livre des Radieux [Brandon Sanderson] Words of Radiance arrive en France
[Brandon Sanderson] Oathbringer se rapproche [Terry Goodkind] Nest arrive bientôt en France

#1 23-05-2010 04:02:58

Shaemee
Maitresse de la Mort
L'Ombre d'une Inquisitrice
Lieu : Val d'Oise
1 an1 an1 an

vitesse de l'épisode

Comme pour la saison précédente, on traine en longueur sur de nombreux épisode, pour avoir un final trop rapide avec des scenes baclées. Ca aurait été sympa d'en voir plus sur le happy end au lieu de cette succession d'évenement.

C'est tellement rapide, qu'on n'a pas le temps de voir le suspens...

"Aussi étroit soit le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme" Invictus : William Henley
ou, selon l'humeur
"Au pieds des mûres, encerclés par les loups la tête de serpent vous montrera la porte quand vous aurez des têtes de cons" Hero Corp

#2 23-05-2010 10:03:34

lego31
Messager du fléau
L'Âme du Feu
Lieu : hartland
1 an1 an1 an6 mois

Re : vitesse de l'épisode

surtout que Darken Rahl est en vie avec Nicci sous sa coupe.

Quand le jour se lèvera, le monde aura changé pour toujours.
j'ai foi en moi même et au gens que j'aime

#3 23-05-2010 10:33:51

nexia
Membre
1 an1 an

Il y a deux choses qui m'ont un peu génées dans cet épisode. On n'a pas eu de lutte de Cara afin qu'elle revienne vers le bon coté. Cela aurait pu tenir sur tout un épisode et la toute fin est un peu abrupte.Je pressens de grosses découpes au montage, d'ailleurs on avait une photo de Richard et Kahlan qui n'est pas apparue dans l'épisode.

Dernière modification par nexia (23-05-2010 10:40:08)

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#4 23-05-2010 11:15:11

Pin-Compagnon
Compagnon des voyageurs
Le Fantôme du Souvenir
Lieu : Forêt de Hartland
1 an1 an1 an6 mois

Moi aussi que Darki soit encore en vie me perturbe mais c'est toujours une porte ouverte pour la suite. Après pour l'enchaînement d'évènement ils reprennent le style de T.G. Et puis pour les scènes coupées...je pense qu'ils auraient dû faire un double épisode pour clore la saison. Ils auraient eu plus de temps pour cultiver le suspens et nous mettre toutes leurs idées.

Dans la vie, il faut toujours imaginer le pire parce que c'est souvent ce qu'il peut t'arriver de mieux !
Lorsque l'on est au fond du trou le mieux, c'est d'arrêter de creuser... "John Marston" cool

#5 23-05-2010 11:49:34

lego31
Messager du fléau
L'Âme du Feu
Lieu : hartland
1 an1 an1 an6 mois

Pin-Compagnon a écrit :

Et puis pour les scènes coupées...je pense qu'ils auraient dû faire un double épisode pour clore la saison. Ils auraient eu plus de temps pour cultiver le suspens et nous mettre toutes leurs idées.

faut de la matière pour les bonus dvd de la saison 2  smile

Quand le jour se lèvera, le monde aura changé pour toujours.
j'ai foi en moi même et au gens que j'aime

#6 23-05-2010 14:49:27

Mistress Lea
Mord-Sith
Lieu : sous son cuir
6 mois

Je trouve aussi que c'était un peu rapide, du coup, c'était intense!!
Mais c'est sure que avec toute l'action qu'il y a dans cet épisode, on aurait pu en faire au moins 5 plus finis, plus développés.. dommage.

"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa

#7 23-05-2010 15:24:04

nexia
Membre
1 an1 an

Beaucoup d'actions et tout le monde a eu son moment. C'est l'une des forces de l'épisode.

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#8 23-05-2010 16:08:20

Payns
Pseudo Maître Rahl
The Omen Machine
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

Ca n'a choqué personne le deus ex machina pour résoudre l'histoire de la réalité alternée? Hop! Un coup de cuiller à pot miracle! Très TG  wink  lol .

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#9 23-05-2010 16:11:35

Didi
Animiste
La Machine à Présages
Lieu : Créteil
1 an1 an1 an1 an1 an

Payns a écrit :

Ca n'a choqué personne le deus ex machina pour résoudre l'histoire de la réalité alternée? Hop! Un coup de cuiller à pot miracle! Très TG  wink  lol .

Si si ca été réglé en 2 min et je trouve ca dommage

Concernant la vitesse de l'épisode, il aurait mieux valu un un double épisode

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

#10 23-05-2010 16:12:30

Cara
Mord-Sith
The Omen Machine
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Personnellement, j'ai pas compris comment cette réalité alternée a été réglée... roll On a mis Dahlia à la place de Cara, et je vois pas en quoi ça justifie la résolution de leur problème.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#11 23-05-2010 16:17:31

Payns
Pseudo Maître Rahl
The Omen Machine
1 an1 an1 an

Si Dahlia devient pas Mord Sith, elle ne peut trahir Cara et l'amener à DR, et la chaîne d'événements ne se produit pas. Bancal, hein?
Ou alors, c'est 2 épisodes précédents pour rien  lol .

Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur

#12 23-05-2010 16:22:05

Cara
Mord-Sith
The Omen Machine
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

lol C'est carrément plus que bancal là. (C'est pour ça que j'ai même pas cherché plus loin. C'était réglé et j'osais pas revoir pour comprendre). Je vois pas en quoi ça change les événements. Ils envoient d'autres Mord Sith à sa place, surtout qu'ils l'ont eue en lui disant que c'était pour sauver son fils à la base. Elle avait plus suivi pour ça que pour Dahlia.

Dernière modification par Cara (23-05-2010 16:22:21)

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#13 23-05-2010 16:28:05

Payns
Pseudo Maître Rahl
The Omen Machine
1 an1 an1 an

Cara a écrit :

Je vois pas en quoi ça change les événements.

Ben si Dahlia n'est pas là, elle ne peut convaincre Cara de se séparer du petit groupe. Si une autre MS avait amené la fausse nouvelle sur le gamin, Cara n'aurait même pas pris la peine d'écouter.
Sur le principe, c'est pas si bancal parce qu'une Dahlia jamais devenue MS empêche la possibilité même des 2 derniers épisodes (du coup très inutiles).... Sauf que sans trop pousser, on peut se dire que Cara se serait liée à une autre MS vu que ce genre de liens avait l'air genre vital pour survivre au dressage.

Bref, ce petit truc annule les 2 épisodes et les réalités alternées. En fin de saison, c'est vraiment con de faire des épisodes "gratuits".

Mais ce qui est bancal, c'est de foutre ça après les 2 épisodes où des trucs se sont passés, y compris côté "immuable" quelle que soit la réalité (Gardien, soeurettes....). Dès que tu farfouilles un peu dans les implications, rien ne tient.

#14 23-05-2010 16:35:44

darkrobin
Chasseur de Prime
Lieu : en pleine traque
1 an1 an1 an1 an1 an

Ce que je trouve bizarre c'est

Spoiler tome 9, cliquer pour lire
Ils ont peur que quelqu'un disparaisse avec la chaîne des flammes mais le fait de changer la vie de quelqu'un ne les effraient pas plus que ça! Ce qu'elle à fait est plutôt important pour l'avenir du monde non? donc si elle disparaît pourquoi ça n'entraîne pas une réaction en chaîne comme la chaîne des flammes? huh

Les rêves placent tout le monde sur le même plan.

#15 23-05-2010 17:11:45

Payns
Pseudo Maître Rahl
The Omen Machine
1 an1 an1 an

Spoiler pas tellement chainfire mais un peu quand même, cliquer pour lire
Parce qu'elle n'est pas aussi importante que Kahlan et n'a pas autant d'influence
Parce que ce n'est pas un sort Chainfire
Parce que la saison doit être bouclée et que les scénaristes l'ont décidé comme ça: donc tu te tais et tu prends l'épisode comme il est  wink  lol

#16 23-05-2010 17:32:19

nexia
Membre
1 an1 an

De toute façon, dans n'importe quelle série, du moment où on touche au temps ou au monde alternatif, il y a toujours des incoherences. Par exemple lorsqu'ils étaient dans le monde " des bisounours", ils n'ont jamais parlé des maux de tête de Richard, mais dans une autre série ça serait pareil, il y aurait toujours un truc qui cloche ( et que Payns ne manquerait pas de nous signaler tongue ). Ce qui m'a le plus génée dans la solution trouvée pour annuler cette version de monde alternatif, c'est qu'ils ne sont pas revenus non plus dans la première réalité. Du coup, Cara n'a pas vaincu la manoeuvre de Darken. D'un autre coté, en 45 min, je me doutai que ce passage allait sauter très rapidement. Mais quand même...Cara surmonter son lavage de cerveau, cela aurait pu être fun.

#17 23-05-2010 17:39:14

Payns
Pseudo Maître Rahl
The Omen Machine
1 an1 an1 an

La question n'est pas qu'il y ait des incohérences.... C'est qu'elles soient si énormes, parfois réellement choquantes. De même que les facilités et deus ex machina qui sont du même acabit et affadissent ce qui pourrait être mieux mené (sans pour autant faire du super raffiné). Quand les trucs se résolvent trop par un coup de baguette magique, franchement ça massacre autant l'intrigue et le fun que ça diminue l'action des persos.

#18 23-05-2010 22:31:36

OliveDsSaTour
Membre

Cara a écrit :

lol C'est carrément plus que bancal là. (C'est pour ça que j'ai même pas cherché plus loin. C'était réglé et j'osais pas revoir pour comprendre). Je vois pas en quoi ça change les événements. Ils envoient d'autres Mord Sith à sa place, surtout qu'ils l'ont eue en lui disant que c'était pour sauver son fils à la base. Elle avait plus suivi pour ça que pour Dahlia.

Surtout que Cara ne désire pas "officiellement" le sauver, et que c'est Richard qui l'incite à suivre Dahlia.

Mais bon, elle aurait pu savoir que son fils était mort: quand Richard meurt plus tôt dans la saison, ses agiels n'ont plus marché. Du coup, son fils était mort aussi.

Mais pour en revenir à Dahlia, Darken Rahl n'aurait pas envoyé de Mord-Sith que Cara n'était pas sensée connaître, il a dit dans l'épisode 21 qu'il avait connaissance du lien qui unissait les deux MMord-Sith, et s'en était servi...

Au passage, en regardant le rappel des éléments précédents, j'avais vraiment eu l'impression que Dahlia allait avoir un rôlé prépondérant dans l'épisode... et puis non, tiens.

Payns a écrit :

Sauf que sans trop pousser, on peut se dire que Cara se serait liée à une autre MS vu que ce genre de liens avait l'air genre vital pour survivre au dressage.

Oui mais ça se trouve l'autre aurait été tuée dans le monde "réel". On n'en sait rien.
En transférant son sort de Cara à Dahlia, Zed fait un pari à quitte ou double: s'il annulait simplement son sort, il se serait retrouvé à la case départ, avec une Cara brisée qui est leur ennemie. S'il transfère le sort sur Dahlia, pour moi Cara aurait survécu de toute façon, parce que des deux, celle qui semblait la plus "faible", c'était Dahlia.

J'ai trouvé que comme incohérences, il y avait quand même bien pire dans cet épisode...

Dernière modification par OliveDsSaTour (23-05-2010 22:39:25)

#19 23-05-2010 22:39:20

Payns
Pseudo Maître Rahl
The Omen Machine
1 an1 an1 an

OliveDsSaTour a écrit :

Du coup, son fils était mort aussi

N'exagérons rien: à aucun moment il n'est précisé que le gamin a le don ou charrie l'alimentation des agiels dans le sang, ce qui est le propre du seigneur Rahl. Ils ont pris tellement de libertés avec ces aspects là de l'identification du boss que le gamin pourrait avoir été tout à fait normal et être élevé par les MS pour être le patron qu'elles voulaient. Mais jusqu'à preuve du contraire, depuis la mort de DR (la première.... Ou seconde s'il était baneling), seul Richie a le don et la capacité Wonder pour agiel.

#20 25-05-2010 02:32:37

Panic54
Inquisiteur
Lieu : Nancy
1 an6 mois

Cara a écrit :

Moi je n'ai rien compris non plus ! Pour moi, il fait le sort dans la réalité alternée donc Dahlia ne serait pas une mord sith dans la réalité alternée mais Cara resterait cette pauvre fermière, je ne vois pas pourquoi tout d'un coup, ils reviennent dans la réalité ! Non vraiment, je ne saisis pas ! Pourquoi ne pas utiliser Dahlia confessée pour ressusciter Cara ???

#21 25-05-2010 08:24:13

OliveDsSaTour
Membre

Payns a écrit :
OliveDsSaTour a écrit :

Du coup, son fils était mort aussi

N'exagérons rien: à aucun moment il n'est précisé que le gamin a le don ou charrie l'alimentation des agiels dans le sang, ce qui est le propre du seigneur Rahl.

Oui, enfin c'est le fils de Darken Rahl. S'il n'a pas le sang des Rahl en lui... D'ailleurs, je croyais qu'il était Baneling, DR? Un baneling peut-il enfanter?

#22 22-12-2011 03:00:11

nikios
Membre
1 an

Panic54 a écrit :

Moi je n'ai rien compris non plus ! Pour moi, il fait le sort dans la réalité alternée donc Dahlia ne serait pas une mord sith dans la réalité alternée mais Cara resterait cette pauvre fermière, je ne vois pas pourquoi tout d'un coup, ils reviennent dans la réalité ! Non vraiment, je ne saisis pas ! Pourquoi ne pas utiliser Dahlia confessée pour ressusciter Cara ???

moi ça me semble logique sauf qu'il manque un bout d'explication ... à savoir que si Dahlia n'est pas une mord sith dans la réalité alternée alors on peut supposer que les autres MS arrivent trop tard pour tuer Cara "fermière" puisque c'est Dahlia qui sait qui est Cara et ou la trouver ...

si Cara fermière n'est pas tuée , Zed peut lancer son sort sur elle et c'est là qu'on revient dans la réalité "vraie" avec la modification que Cara n'est pas attirée dans le piège par Dahlia puisque Dahlia elle n'est toujours plus une mord sith ...

#23 13-04-2017 13:49:22

arthurcam
Membre

J'ai vraiment aimé, tout est comme il devrait être

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr