Bandeau
Ce forum, associé aux sites non-officiels TerryGoodkind.Fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 29-08-2009 13:43:21

Cara
Mord-Sith
The Omen Machine
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Question sur les lignées familiales (spoilers)

Si vous n'avez pas lu le livre, pas la peine de lire ce qui suit....

Spoiler fin du livre, cliquer pour lire
Dans un des derniers chapitres, on apprend que le nom de famille de Jax est Amnell. S'il est clair qu'Alex est le dernier représentant des Rahl, car il descend de la lignée lancée par Tom et Jennsen, est-ce qu'on doit comprendre que Jax vient de la lignée Richard-Kahlan ? Pourtant, on nous dit bien que la lignée des Rahl dans l'autre monde est éteinte. Et d'ailleurs, si Jax descendait de cette lignée, elle s'appellerait Rahl. Mais comment est-ce possible qu'elle s'appelle Amnell ?! Kahlan était logiquement la dernière représentante des Amnell (soeur et mère mortes). Cela sous-entendrait-il que Richard-Kahlan, ça n'a pas tenu ? Ça paraît impossible. Ou alors, Kahlan avait de la famille cachée ? C'est un peu confus tout ça...

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#2 01-09-2009 18:39:59

KaliWeir
Confessor
La Chaîne des Flammes
Lieu : Au Palais des Inquisitrices
1 an
Site Web

Re : Question sur les lignées familiales (spoilers)

En fait si tu remarques bien, même Alex c'est confus parce qu'il s'appelle Rahl mais si on suit le raisonnement logique que t'as eue sur Richard et Kahlan avec Jax, Jax devrait autant s'appeler Amnell que Alex devrait s'appeler Rahl mdr. Parce que même si on ne le connait pas, je pense que Tom avait un nom de famille et donc Alex devrait porter celui-ci et non celui de Rahl. Et idem comme tu as dit pour Jax. Du coup le pourquoi du Amnell ça c'est un mystère, ou alors (mais contredit moi si je me trompe lol, vu que je n'ai pas lu le livre), si la vie des Rahl était en danger dans le monde de Jax, peut-être que sa lignée à pris le nom des Amnell pour se protéger et cacher qui ils sont. Tu penses que c'estpossible ?

#3 01-09-2009 18:45:09

Cara
Mord-Sith
The Omen Machine
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Dans ces cas là, on arrive dans l'amour inceste lol , parce que Jax et Alex, ils sont clairement ensemble à la fin.

J'y ai bien pensé au pourquoi Alex s'appelle Rahl et non comme le nom de famille de Tom, mais je me suis dit que Jennsen et Tom avaient peut-être choisi de s'appeler Rahl, par fierté de leur lien avec Richard, grand défenseur de la vie. tongue

Mais c'est vrai que Goodkind a fait un peu n'imp' avec ses noms de famille.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#4 01-09-2009 19:05:02

KaliWeir
Confessor
La Chaîne des Flammes
Lieu : Au Palais des Inquisitrices
1 an
Site Web

Mdr à vrai dire je me doutais qu'il allait les mettre en couple, c'est pour ça que lorsque j'ai lu que Jax se nommait Amnell j'ai été surprise xD, en fait je me demande même s'il a relevé tout ce que tu as relevé mdr parce que sérieux s'ils descendent tous deux de la lignée de Richard et Jennsen c'est qu'ils sont cousins (même si c'est éloigné vu le nombre de générations qui a dû passer, il en reste pas moins qu'ils le sont xD)

Dernière modification par KaliWeir (01-09-2009 19:20:21)

#5 22-09-2009 22:15:01

François
Archiviste
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Spoiler , cliquer pour lire
Je pense que les deux lignées ont décidées de conserver le nom de famille prestigieux en souvenir des personnes qui leur ont permis de vivre librement dans le monde qu'ils voulaient.

Pour ce qui est de l'inceste, après mille ans de génération je doute que ce soit "dangereux" même si ça peut déranger dans la théorie de ce dire que l'on descend à une moment donné de la même personne (Darken Rahl dans ce cas).

Par contre ce qui me dérange c'est qu'il est dit, comme le relève Cara, qu'il n'y a aucune trace de lignée des Rahl après Richard huh. Quoiqu'ils parlent de la lignée des Rahl, et il semblerait qu'ils aient décidé d'appeler leurs enfants Amnell hmm.

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais Daggett est l'un des noms qu'à porté Jensenn, et qu'elle a donné à la "confrérie" qu'elle a du créer avec Tom pour protéger le portail.

#6 23-09-2009 09:13:59

tkl
Weird Wizard
The Omen Machine
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Spoiler , cliquer pour lire
Tien je me demandai d'ou pouvais bien être parachutté le nom Dagget!
Bravo pour avoir relevé l'indice smile

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#7 02-01-2010 01:39:15

Sanzo-iko
Fuer grissa ost drauka
L'Ombre d'une Inquisitrice
6 mois

pour ce qui est des lignés.

Spoiler Tome 11 Confessor, cliquer pour lire
à lafin de Confessor on voit un passge avec Jennsen et Tom où on aprend que Tom a pris le nom de Rahl à son mariage en l'honneur de Richard. Pour ce qui est de Jax on ne peut faire que des supposition mais peut être que Richard a trouvé le moyen de faire un enfant à Kahlan sans que ce soit un garçon, cette petite fille étant forcément une inquisitrice et ne pouvant être le Lord Rahl (qui doit être un sorcier pour que le lien fonctionne) a reçu le nom de sa mère pour perpétuer la lignée des inquisitrices(d'ailleur Jax fait une allusion de le livre où elle dit que les reine comme Bethanny se courbait devant les femmes comme elle avent la venu de Cain…ou alors Richard et Kahlan n'ont pas réussi à avoir d'enfant et Kahlan a pris un compagnon pour perpétuer l'ordre des inquisitrices.   

People are stupid, they will believe a lie because they want to believe it's true, or because they are afraid it might be true.

#8 09-12-2012 18:35:18

fuer raug'moss
Car'a'carn
L'Ombre d'une Inquisitrice
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Spoiler Confessor + LON, cliquer pour lire
comme l'a dit Sanzo-iko, à la fin de Confessor, Tom prend le nom de Rahl.

pour Jax par contre, il me semble que Richard dans un des tomes de l'edv disait qu'il préférerait que ces enfants portent le nom de leur mère. la lignée est donc devenue Amnell
à l'époque il ne connaissait vraiment des Rahl que sont pères, des rumeurs sur son grand père et croyait qu'Alric avait créée le lien pour asservir les peuples. il ne voulait pas que ces enfants portent ce nom.
on peut en déduire que comme les dreamwalker ayant disparus, il n'y avait plus besoin du lien et a mis fin au règne des Seigneur Rahl.

des milliers d'années après, après une destruction des archives, ce ne serait pas étonnant que Jax ne sache pas qu'elle descende Du Seigneur Rahl

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#9 28-02-2015 12:24:24

Nagoto
Membre
Le Coeur de la Guerre
1 an1 an1 an1 an6 mois

Excusez-moi de relancer ce vieux sujet mais après 2 ans et demi de ma lecture du livre, quelque chose m'a soudainement frappé cette nuit à 3h du matin et je trouverais péniblement le sommeil avant d'avoir posé ma question :

Spoiler The law of Nine, cliquer pour lire
Jax ne devrait pas être une Inquisitrice si elle descendait de Kahlan ? ô_o
Peut être que Richard et Kahlan n'auront pas d'enfants (niooon je voulais un bébéééé moi :'c), et "Amnell" est le nom qu'à reprit des gens après leur mort... OU l'une des ancêtre de Jax à été adoptée par la famille Amnell et dans ce cas c'est une pauvre moldue humaine sans pouvoir. Tout cet entrelacs de liaisons familiale  que TG aime emmêler et re emmêler, comment à me prendre la tête.
Est-il dit dans le livre pourquoi Les inquisitrices ne sont plus alors que leur noms de famille demeurent ? (je l'ai surement lu mais je m'en rappelle guère :c

"I'm a dreamer in a world of giant trees"

#10 18-08-2017 10:03:32

Surfinachju
Seigneur des Rivières
La Maîtresse de la Mort
Lieu : Au delà des monts
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Spoiler Law of nines, cliquer pour lire
Sans doute ont-ils chacun fait une déclaration à la mairie pour prendre le nom de môman Amnell pour la lignée de Jax et de môman Rahl pour la lignée de Alex !

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr